EN
CONSIGNATAIRES (VENDEURS)

ENCAN OUELLETTE

Tous les consignataires qui désirent vendre de la marchandise Via Encan Ouellette doivent soumettre auprès du bureau administratif les articles au moins une semaine avant la vente à laquelle vous désirez participé, soit le mercredi précédant. Vous n’avez plus à déplacer votre inventaire. Si vous le désirez, vous pouvez laisser la marchandise dans votre entrepôt. 

 

Tarifs du consignataire:

 

- Pour tous les petits lots mis en consigne un prix minimum s’applique, soit 25$/articles ou palette.

- Pour les gros articles, c'est du cas par cas. Informez-vous directement à nous! 819-370-7456

 - Nous offrons aussi le service de prise d’inventaire directement chez vous dans le cas ou vous désirez que la vente se déroule sur votre site. 

- Tous les articles doivent être en bon état et fonctionnels. Encan Ouellette se réserve le droit de refuser de la marchandise s’ils jugent que les articles n’ont aucune valeur marchande, sont périmés, illégaux ou non-fonctionnels. Ils doivent être prêt à vendre sur une palette, lors de la réception.

Les consignataires recevront leur paiement et un rapport détaillé pour leurs marchandises par chèque environ 3-4 semaines après la vente par la poste à moins d’avis contraire.

PLAN B 

VENDEURS

Tous les commerçants qui désirent vendre de la marchandise Via PlanB la revue doivent soumettre auprès du bureau administratif les articles au moins une semaine avant la vente à laquelle vous désirez participer, soit le mercredi précédant. Vous n’avez plus à déplacer votre inventaire. Si vous le désirez, vous pouvez laisser la marchandise dans votre entrepôt.

1 – Vous devez mettre un prix de réserve sur votre article. Si le prix est atteint pendant la vente votre article sera automatiquement vendu.

Si le prix n’est pas atteint, vous avez 2 heures après la vente pour accepter, refuser ou faire une contre offre.  Apres la vente un représentant communiquera avec vous pour discuter des offres reçues.

 

2 – Votre article doit obligatoirement être 10% en bas du prix réel du marché pour pouvoir participer à nos ventes.

 

3 – Vous devez inscrire votre article au moins 7 jours avant la date prévue.

 

4 – Vous serez responsable de facturer l’acheteur et de respecter toutes les lois prévues de l’office de la protection du consommateur concernant un commerçant automobile si tel est le cas.

 

5 – Votre article inscrit à la vente sera lié avec l’équipe de Plan B-La revue pendant seulement 10 jours. Si vous le retirer pendant ce temps vous aurez une pénalité de 500$.

 

6 – Vous devez remplir une fiche descriptive pour chaque article inscrit à la vente et mettre le plus de détails possible.

 

7 – Vous devez prendre vous même vos photos selon les standards de l’équipe du Plan B. Si vous n’êtes pas à l’aise, un représentant peut se déplacer pour une formation rapide.

8 – Plan B – la Revue n’est aucunement responsable du non-paiement d’un acheteur ainsi que de son comportement.

9 –  Le vendeur inscrit  indemnise et dégage Plan B – la Revue et ses administrateur de toutes poursuites, actions, frais ou charges découlant faites au présent ou de violation de ses obligations, notamment des inexactitudes dans la description de l’équipement,  d’un comportement malveillant d’un acheteur ou d’un fonctionnement inadéquat de la plateforme internet sur la quelle votre article est inscrit.

© 2020 encanouellette
English Contact 819-370-7456
Information de contact

Encan Ouellette
1005, ave Le Neuf, Bécancour,
Québec, Canada (G9H 2E3)

819-370-7456
819-384-3807
infoencanouellette@gmail.com